Metamask : Comment Installer Metamask sur Chrome

Metamask c’est quoi ?

MetaMask est un portefeuille de crypto-monnaie logiciel utilisé pour interagir avec la blockchain Ethereum. Avec le temps beaucoup d’autres blockchain sont devenues accessible avec Metamask.

Le wallet prends la forme d’une extension sur le navigateur web ou d’une application sur le mobile. Metamask permet d’interagir en validant les transactions avec les applications décentralisées (dApp).

installation 

 

Je vais installer Metamask sur le Navigateur Web Chrome

  • cliquer sur « install Metamask for Chrome »

  • Cliquez sur « Ajouter à Chrome »

 

  • Cliquez sur « Ajouter L’extension »

Le téléchargement va se lancer et l’installation se fera automatiquement

Quand l’installation est finie on a un petit message de Bienvenue .

  • Cliquer « Démarrer »

A partir de maintenant on a 2 choix :

récupérer un portefeuille

ou

créer un nouveau portefeuille 

On va choisir d’en créer un nouveau.

  • Cliquer sur « Créer un portefeuille »

Si vous souhaitez partager vos habitudes d’utilisation de Metamask de façon anonyme pour aider les créateurs de Metamask cliquer « I Agree » sinon « No Thanks »

A vous de choisir… 

Metamask vous demande de lui donner un mot de passe (minimum 8 caractères)  ce mot de passe vous sera demandé uniquement a l’ouverture de Metamask quand vous souhaitez lors d’une nouvelle session web.

  • renseigner et confirmer votre mot de passe
  • cliquer « Créer »

La génération du portefeuille va réellement commencer avec la génération de la phrase de récupération ou Seed en anglais qui se traduit par graine en français.

Cette phrase de récupération et la partie la plus importante et précieuse pour vous car grâce a elle vous pouvez par la suite réinstaller le portefeuille sur Android, IOS ou autre navigateur. Et surtout retrouver vos cryptomonnaies.  

Il faut donc la noter précieusement en faire même des doubles et la garder en lieu sur. Car de la même manière si quelqu’un la récupère il peut faire ce qu’il veut de vos actifs numériques.

Don ne jamais donner ou partager cette suite de mot… ici le wallet ne sera jamais utilisé, il est juste fait pour vous aider a prendre en main Metamask a travers ce tuto.

  • Cliquer « Suivant » après avoir bien compris les recommandation ci-dessous.
  • Cliquer sur « Cliquer ici pour révéler des mots secrets »

Noter sur une feuille la phrase de récupération la liste mot ci-dessous attention l’ordre a un sens comme les minuscules.

ici pour ce portefeuille il faut noter « spray inspire film drum crew lawn upper hard two fashion clinic art » et surtout les garder précieusement à l’abris des regards indiscrets ou voleurs.

  • Cliquer « Suivant ».

 

  • Cliquer sur les mots dans le bon ordre pour confirmer que vous avez bien la phrase de récupération. « spray », « inspire »,  « film », « drum », « crew », « lawn », « upper », « hard », « two », « fashion », « clinic », « art ». 
  • puis cliquer « Confirmer »

 

 

Félicitations Metamask et installé et configuré pour le réseau Ethereum.

  • Cliquer « Tout est Terminé »

  • Cliquer X pour fermer « Quoi de neuf »

ET voilà Metamask est installé.

Il est important et impératif de sauvegarder et garder en lieu sur la Phrase de Récupération, sans elle vos crypto-monnaies seront perdu a jamais si votre installation de metamask venait a être supprimé du navigateur Chrome suite a un changement de PC par exemple. 

 

Pour allez plus loin dans l’utilisation de Metamask  poursuivez la lecture avec Metamask : Ajouter une autre Blockchain (Harmony One)

Print Friendly, PDF & Email

2 réflexions sur “Metamask : Comment Installer Metamask sur Chrome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.