Pool de Minage : NiceHash (Spécial Débutant)

ATTENTION !!! NiceHash a été piraté  le 07/12/17. Changez rapidement votre mot de passe de compte.

Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez  plus miner chez eux essayez COMPUTTA

AVERTISSEMENT !!!

NiceHash  a été identifié par Net Business Rating à un moment comme illégal car il utiliserait un système de Ponzi donc je ne peux que me ranger a cet avertissement et vous en avertir. (Merci à Rogger pour ce retour). Il ne l’est plus à ce jour et il est maintenant considéré comme Très Sérieux et même l’un des plus rentable.

 

NiceHash

La pool de minage NiceHash permet de miner en toute simplicité toute sorte de crypto-monnaies. Et surtout permet de choisir pour nous la meilleur monnaie a miner du moment. Un autre avantage non négligeable, tous les gains du minage sont directement  convertis en Bitcoins et payé sur notre adresse Bitcoin.

Avantages :

  • possibilité miner en SHA256, Scrypt et X11….
  • minage de la crypto-monnaie la plus rentable et le paiement en Bitcoins grâce à NiceHashMiner leur soft maison.
  • pas besoin de s’inscrire sur le site une simple adresse bitcoin suffit. (par contre il me semble mieux d’utiliser l’adresse Bitcoin que l’on peut obtenir en s’inscrivant sur leur site pour limiter les frais de transaction à vous de voir).
  • on peut miner avec son propre matériel ASIC, GPU (Carte vidéo), CPU. (voir : Miner du Bitcoin avec un antminer asic pour les débutants
  • Profitability calculator une page qui permet de se faire une idée des profits que l’on peut réaliser suivant le matériel que l’on a. j’en parle un peut plus en bas d’article.

Pour devenir Miner sur NiceHash c’est très facile! On n’a pas besoin de s’inscrire sur le site une adresse Bitcoin suffit (la votre).

Lien de téléchargement NiceHashMiner

NiceHash nous informe que NiceHash Miner ne contient pas de malware. L’antivirus ne va pas l’aimer comme tous les logiciels de minage  de toute façon. Je vous conseille de couper votre Antivirus pendant l’installation. Puis quand celle-ci sera complété de créer une exclusion dans les paramètres de l’anti-virus pour NiceHash Miner. Et de réactiver votre Anti-virus.

Avertissements

Une fois le fichier téléchargé on se retrouve avec « NiceHashMiner_v1.7.5.12.zip » un fichier Zip qu’il faut extraire.

Clique droit sur le fichier « NiceHashMiner_v1.7.5.12.zip » puis cliquer sur « Extraire tout… »

On obtient le dossier NiceHashMiner_v1.7.5.12 qu’il suffit d’ouvrir pour y découvrir 🙂 NiceHashMiner.exe

Le fichier NiceHashMiner.exe est ici

  • Double clique sur « NiceHashMiner.exe »

 

J’ai eu une erreur OpenCL.dll manquant !!!

Il suffit d’aller sur http://www.filehelp.fr/dll/opencl-dll de charger le fichier OpenCL.dll et de le placer dans le répertoire Windows/System32 . Puis de redémarrer Windows. (source : Answers.microsoft.com)

  •  Pour commencer indiquer l’adresse Bitcoin sur laquelle vous souhaitez recevoir le paiement

  • Cliquer « Benchmark » le programme NiceHash va déterminer la meilleur monnaie a crypter et sélectionner et charger le meilleur programme suivant les composants de votre machine (micro-processeur et carte graphique).

  • Cocher les case pour sélectionne CPU et GPU avant de procéder au « test ».

  • Cliquer sur « Start » pour commencer a miner.

 

Profitability calculator

Exemple pour un Antminer U3

On peut régler différents élément le prix de l’électricité regardez sur votre facture pour plus de précision.

Réglez suivant votre matériel a vous pour voir la rentabilité. Pour le cas de l’Antminer U3 on se rend compte que l’on perd de l’argent ! La couleur rouge le met en évidence.

Exemple pour un carte graphique NVIDIA GTX 1080 Ti

La rentabilité est positive avec ses paramètres.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire