A propos de : Clickteam Fusion 2.5

Clickteam Fusion 2.5

Clickteam Fusion 2.5 est un logiciel pour Windows qui permet de faire des jeux et applications pour presque toutes les plateformes actuel sans programmation, il vient remplacer Multimedia Fusion 2 et The Game Factory 2 chez Clickteam.

Clickteam Fusion 2.5 utilise différents objets (actif, décor,compteur, vie…) à insérer dans une scène. Les objet permettent d’avoir accès à des conditions dans l’éditeur d’événements qui donne le moyen d’interaction avec les actifs de la scène.

Clickteam Fusion 2.5 dispose d’une librairie (sprite, musique, image, décors…) qui aide a démarrer dans de bonne condition, mais il est possible d’en télécharger encore sur le site de clickteam ou d’importer ses propres créations pour leur donner vie et interactivité et enrichir la librairie.

Clickteam Fusion 2.5 et le digne successeur de Multimedia Fusion2, Il permet de créer facilement des applications pour Windows de base. Mais aussi avec l’ajout de modules export payant des applications pour iOS, Android, Flash, HTML5, XNA pour Windows Phone et la Xbox.

Pour le tester voici le lien pour tester la version gratuite limité mais pleinement fonctionnel pour ce faire une idée http://www.clickteam.com/fr/clickteam-fusion-2-5-free-edition cette version vous permettra aussi de découvrir l’export en HTML5  avec quelques limitations. De quoi déjà réaliser de belle petite choses…

Limitations de la version Clickteam Fusion 2.5 free edition

– vous ne pouvez pas charger plus d’une application dans l’éditeur
– chaque application ne peut pas contenir plus de 3 scènes
– chaque scène ne peut pas contenir plus de 100 objets de décor et 30 autres objets
– chaque scène ne peut pas contenir plus de 150 événements
– les événements globaux sont désactivés, ainsi que les comportements des objets
– le nombre de types d’objets dans cette version est très limité
– vous ne pouvez pas installer d’autres types d’objets avec le gestionnaire d’extensions
– vous ne pouvez pas exporter d’images avec l’éditeur d’images
– vous ne pouvez pas exporter ni remplacer de sons et musiques avec l’éditeur d’éléments de données

Site Clickteam

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire