A propos du moteur de jeux Unreal Engine

Le moteur de jeux Unreal Engine fut créé à ses débuts comme base de production pour créer un jeu à la première personne. Mais certainement en réalisant le potentiel de leur produit les créateurs ont décidés de vendre des licences d’utilisation au développeur. Ils ont ainsi pu se focaliser sur l’amélioration de leur moteur de Jeux, en l’optimisant, en l’enrichissant de plus en plus de fonctions de possibilité. Allant même jusqu’à le rendre même plus accessible et simple d’utilisation pour le commun des mortelles! Vous ou moi. De moteur jeux, il est devenu logiciel de création un usine à produire des jeux.

De plus Epic Games la rendu bien plus attractif en assouplissant le système de licence. Ce qui a eu pour effet de le rendre accessible à tous les développeurs! Qu’ils soient Pros, indépendants, étudiants ou amateurs, ils ne devront reverser que 5 % du chiffre d’affaires brut s’ils génèrent plus de 3 000 dollars de recettes par trimestre!

Unreal Engine est à ce jour devenu bien plus qu’un moteur de jeux vidéo! Car en effet il  offre la possibilité de faire des jeux 2D, 3D, des démonstrations 3D, des films d’animation ou encore des applications de réalité virtuelle et tout cela pour de multiple plate-forme tel que Windows, Linux Android, IO, OSX…

Pour découvrir, apprendre ou simplement approfondir vos connaissances de Unreal Engine, je vous conseille de commencer par:

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.