Le Cloud Mining : Genesis Mining et Just-Mining

Cloud Mining

 

Et voilà, j’ai franchi un pas de plus dans l’univers de la crypto-monnaie. En effet, J’ai investi quelques fractions de cryptomonnaie que j’ai réussi à gagner grâce aux  Faucets  dans le Cloud-mining.

Avant propos

On sait que miner nécessite d’avoir un ordinateur, une ou des cartes graphiques ou des ASICs, un accès à internet et le tout alimenté en électricité.

De plus une fois en place tout cela nécessite une attention pour  surveiller jour et nuit que tout se passe bien et que le minage ne bloque pas à un moment.

La chaleur produit lors du minage est très importante, il faut bien évacuer cette chaleur pour maintenir les éléments à bonne température. De plus L’ensemble des ventilateurs qui tournent pour refroidir tout ce petit monde génèrent du bruit qui peut vite devenir gênant pour l’entourage ou soi-même.

Miner est donc une activité qui demande du matériel qui va dégager de la chaleur et émettre beaucoup de bruit et demande du temps. Mais en fait sont plus grand inconvénient reste la consommation électrique. Miner est surtout très énergivore.

Attention :

Comme tout ce qui tourne autour des cryptomonnaies il y a un grand risque de perdre une partie voir l’intégralité de sa mise de départ. N’investissez que ce qui en cas de perte, ne vous posera pas de problème immédiat ou dans le futur. Surtout prenez ça, plus comme un jeu d’argent a gratter ou la chance de gagner est très incertaine!!! Vous n’aurez ainsi, jamais la rage et de trop grands regrets.

De mon côté, j’ai choisis de ne pas y mettre beaucoup d’argent, après mettre rendu compte que mon Antminer U3 (un ASIC) ne serait jamais rentabilisé.  J’utilise depuis un bon moment les faucets. Mes gains entassés au fur et a mesure des Captcha sont devenus réellement payant aujourd’hui avec la forte augmentation du Bitcoin (7500$) et la hausse des autres cryptomonnaie qui a suivi.

Pourquoi ne pas tenter de miner et de gagner vos première cryptomonnaie par vous même si vous possédez un PC avec un carte graphique (voir : Comment Miner sur PC sans matériel Spécial Débutant) et utiliser les gains pour tester le Cloud mining.

C’est ici qu’intervient le Cloud mining

Le Cloud Mining (ou minage dans le nuage) s’est le fait de sous traiter le minage et acheter de la puissance de minage à une société spécialisée qui s’occupera de miner pour nous la cryptomonnaie choisie à notre place. Ces entreprises s’installent la ou l’électricité est la moins chère et ou le refroidissent sera moins un problème ce qui rend le minage plus rentable.

Il y a beaucoup de société qui font du cloud mining mais peu sont fiables. De mon côté j’en ai retenu 3 dont 2 ou j’ai pris un contrat de minage.

Genesis Mining

Fondé fin 2013 s’est le cloud mining le plus connu, reconnu et fiable pour le moment. Il y a assez de recul et de confirmations pour se sentir plus en sécurité.

On ne peut miner en ce moment que du Zcash, de l’Ether ou du monero car ils ne disposent plus de matériel pour miner le Bitcoin, Dash, Litecoin… mais ils ré-ouvrent des prés-ventes régulièrement et achètent le hardware nécessaire pour fournir les clients.

j’ai pris chez eux 1 MH/s (payé 30 euros) pour pour miner de l’Ether le contrat a une durée de 2 ans, cette monnaie me semble prometteuse et bien partie pour elle aussi battre des records de valeur.

Rejoindre -> Genesis Mining

et utilisez ce code affilié HA2k70 au moment de payer et vous recevrez une remise de 3% sur votre achat et de mon côté, je recevrai grâce à vous une augmentation de puissance de hachage comme avantage. Merci 🙂 et bon Cloud mining


Just-mining

Une jeune entreprise Française qui semble très prometteuse et pleine d’avenir. Just-Mining veut rendre le Cloud mining plus équitable (Pas facile au prix de l’électricité en France).

Je me dis aussi, qu’il faut bien aussi soutenir les entreprises et les jeunes qui se lancent.

Just-mining propose du cloud mining (à parti de 1.79€ pour 1 an). Leur plus, ils vendent aussi des machines à base de carte graphique (Rigs) prête a miner (des solutions clef en main pour miner, prix à partir de 925€) ainsi que des accessoires utiles pour la cryptomonnaie.

Les contrats de Just-Mining proposent de miner de l’Ethereum, du Zcash ou d’utiliser un mode réversible, qui permet de basculer de l’Ethereum au Zcash et ainsi de toujours miner la cryptomonnaie la plus rentable. Les contrats ont tous une durée d’un an. La concurrence, les proposent sur 2 ans. Le prix est correcte et pour commencer et se faire une idée cela peut être un bon choix.

j’ai pris chez eux 5 H/S pour miner du Zcash le contrat a une durée de 1 ans.

J’ai un problème de transaction par manque de frais de transaction (j’ai mis le minimum) et ma commande n’a pas été prise en compte ou mise en attente. Un peu déçu sur le coup a suivre… Le service client répond rapidement au mail.

A suivre pour moi pas de minage en cours chez eux.

Rejoindre -> Just-mining

 

HashFlare

Hashflare

Aussi connu de Genesis Miming, ils Permettent de miner du Bitcoin, Litecoin, Ethereum, Dash et du Zcash. Les prix commencent à 1,5$ par 10GH/s pour miner du Bitcoin, l’ensemble des contrats ont une durée de 1 an.

Pour qui veux sous traiter son minage Bitcoin ça me semble n’être pour le moment la seule solution a moins d’être patient et d’attendre que Genesis mining ré-ouvre des contrats.

Pour le moment je n’ai pas de contrat chez eux a suivre…

Rejoindre -> Hashflare

 

Bonus

Visite des locaux de Genesis mining en Island

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire