Pool de Minage : EOBOT (Spécial Débutant)

eobot

Lorsque l’on débute dans le Minage de Crypto-monnaie, on a beaucoup de chose à comprendre et à intégrer. Rejoindre une Pool comme EOBOT me semble l’une des meilleurs approche, surtout pour sa facilité d’accès. EOBOT c’est un peu le couteau Suisse du minage.

Mise à jour du 18/11/2017 : Le Doge offert a disparu, le programme maison qui facilité le minage semble ne plus fonctionner, la Faucet a suivi le cours des monnaies et a nettement diminué (Mais toujours bien de le faire pour l’ajouter au Cloud Mining).

EOBOT reste une très bonne solution, mais devenue moins agréable pour débuter. Je vous conseille de vous tourner vers COMPUTTA  encore plus facile d’utilisation, qui minera la crypto-monnaie la plus rentable et qui vous rémunérera directement en Bitcoins. COMPUTTA dispose d’un programme maison très facile d’utilisation.

Mise à jour du 07/01/2018 : Si malgré tout vous souhaitez quand même découvrir comment vous connecter a la pool de minage EOBOT j’ai fait un tutoriel qui rend son accès plus facile à vous de voir et ‘essayer si cette solution vous semble plus rentable avec le matériel (carte graphique) que vous avez.

Rejoindre EOBOT : https://goo.gl/KgB7T3

Les Avantages de EOBOT 

  • possibilité miner en SHA256, Scrypt et X11.
  • Portefeuille (wallet) intégré, des adresses sont à générer sur le site (réception et envoie).
  • Possibilité de recevoir et d’envoyer les crypto-monnaies.
  • le nombre de crypto-monnaie disponible (Bitcoin, Litecoin, Doge, Dash…)
  • Possibilité de Change! On passe d’une monnaie à l’autre très facilement.
  • Chaque jour 1 Doge offert pour se connecter au compte.
  • Une Faucet par jour qui va dans la monnaie que l’on mine (22 Dogecoins par exemple)
  • Le Cloud Mining! Possibilité d’acheter de la puissance de calcul pour miner en mode automatique.
  • Achat de  cloud Folding pour faire miner pour la recherche médicale et gagner des Curecoins!
  • Logiciel de minage maison basique mais ça mine!
  • on peut miner avec son propre matériel ASIC, GPU (Carte vidéo), CPU. (voir : Miner du Bitcoin avec un antminer asic pour les débutants

Le Doge offert

Un Doge est donné une fois par jour lorsque l’on se connecte à son compte (disponible vers les 9h du matin).

ashampoo_snap_2016-11-26_10h18m57s_003_

La faucet (faucet = robinet terme anglais)

Une faucet est un moyen d’offrir des fractions de crypto-monnaie gratuitement, il suffit de prouver que l’on est bien un humain en réalisant un Capcha (écrire un texte que l’on voit, trouver des images…)

 

Attention!

La Faucet dépend de la crypto-monnaie que l’on mine! (miner des Dogecoins fait gagner des Dogecoins, Miner du Bitcoin fait gagner des Bitoins…). Avant de faire la Faucet bien choisir et miner la crypto-monnaie que l’on souhaite avoir.

selection-monnaie

Pour trouver la Faucet dans EOBOT, il faut:

  • Cliquer dans le Menu « Product »
  • Choisir « Faucet »

ashampoo_snap_2016-11-26_10h25m09s_004_

Comment faire des échanger de crypto-monnaie

ehange-demonnaie

Les inconvénients de EOBOT

  • Site en Anglais!
  • Logiciel de minage maison reconnu comme indésirable par l’antivirus (faux positif).
  • Les minimums a atteindre pour pouvoir faire un retrait:

0.001 BTC,
0.2 ETH/LTC/DASH/ZEC,
1.0 STEEM/CURE/REP,
10 XRP/XMR/FCT/LSK/BLK,
100 MAID/GRC,
1000 BTS/XEM/BCN/DOGE,
10000 RDD,
1g GOLD

 

Aperçu de la fenêtre principal de EOBOT en plein minage

pool-eobot

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

17 pensées sur “Pool de Minage : EOBOT (Spécial Débutant)

  • 8 mai 2017 à 22 h 13 min
    Permalink

    bonjour à tous
    je ne trouve pas le logiciel de minage dont vous parlé: (« Logiciel de minage maison basique mais ça mine! ») sur le site
    pouvez vous m’aider?

    Répondre
    • 8 mai 2017 à 23 h 21 min
      Permalink

      Bonjour, en effet après vérification le programme EOBOT.ZIP n’est plus disponible sur leur site, mais on peut encore l’obtenir ici https://goo.gl/ADwiXa , Merci a vous pour l’information 🙂 Pour voir comment l’utiliser c’est par ici https://www.shuto.fr/miner-pc-materiel-special-debutant/ sinon il y a Minergate qui est plus récent et pousse encore plus les limites en proposant le minage sur téléphone portable ou navigateur web… Le plus intéressant reste quand même de miner avec un GPU (la carte graphique). Bon début et découverte du minage.

      Répondre
  • 9 mai 2017 à 10 h 33 min
    Permalink

    merci pour les liens pour toutes ces informations 🙂

    Répondre
  • 21 mai 2017 à 22 h 21 min
    Permalink

    bonjour
    j’ai à nouveau des problèmes avec eobot
    après 10 jours de minage intensif 😉
    le logiciel de minage refuse de valider mon email

    lorsque que j’appuie sur « sign in »

    se message apparait : « Email cannot be found, create a new account at Eobot.com »

    et pourtant j’arrive a me connecter sur mon compte via internet pour gérer mon « porte feuille » de crypto monnaie

    pouvez vous m’aider?

    Répondre
    • 23 mai 2017 à 10 h 14 min
      Permalink

      Je vais regarder cela de plus près dés que possible, je pense dans l’immédiat, qu’ils ont tout simplement désactivé le soft maison EOBOT et ainsi laisser la place aux nouveaux qu’ils proposent (certainement mieux optimisé de toute façons) je vais vous faire un tutoriel pour les utiliser si ça vous intéresse ? Dans cette éventualité dites moi si vous minez avec le CPU (micro-processeur) ou le GPU (carte graphique) et quelle est la marque de votre carte graphique si vous l’utilisez pour miner ? Sinon en logiciel plus simple il faut se tourner vers Minergate et faire des changes de crypto-monnaie. Il y a eu un vrai boom dans la valeur du Bitcoin… du coup moins de faucet aussi chez EOBOT. Bonne fin de journée.

      Répondre
  • 24 mai 2017 à 15 h 12 min
    Permalink

    Bonjour
    Merci pour ces infos
    Comme vous l’avez compris je débute dans le minage (j’ai d’ailleurs d’autres questions)
    Pour commencer je mine avec un cpu (un core I3 qui a 3ans) en attendant d’avoir mieux…
    Je sais que ce n’est pas rentable
    Mais, je mine du cloud SHA-256 4,0 juste histoire de faire grimper la valeur un peu plus vite (comme on dit  » l’effet boule de neige « )
    Je trouve dommage que minergate ne propose pas cette possibilité !?!

    Est ce dangereux de miner en ayant d’activer le pare-feu sans se servir du pc pour surfer sur le net ?
    Mon anti-virus bloque l’accés au serveur eobot

    Depuis plus d’une semaine mon anti-virus (encore lui) m’informe que eobot est un site malveillant :s
    Avez vous des infos à se sujet ?

    bonne journée 🙂

    Répondre
  • 27 mai 2017 à 8 h 59 min
    Permalink

    Bonjour Rogger, oui j’ai fait comme vous pour EOBOT, miner le cloud en premier et utiliser la faucet du site que j’ai injecté dans le cloud. Mais en y regardant de plus près le cloud met très longtemps avant de réellement rembourser la mise. Et il ont trouvé l’astuce de changer de système de minage SHA chez eux en modifiant les versions, donc à voir. Il y a quelques temps le plus rentable été de miner une monnaie prometteuse. Puis la changer pour une autre directe ou attendre quelle prenne plus de valeur. C’est souvent des coups de poker.
    Les faucets étaient elle aussi plus rentable mais on tendance a baisser vu la valeur du bitcoin et les frais de transaction actuelle… Seul les Faucets Xapo peuvent tenir le coup car fonctionnent par E-mail.
    Pour revenir au software bitcoin, ils sont tous reconnus comme virus par les Anti-virus, je ne peux donc pas vous garantir à 100% qu’ils sont sans danger, par contre j’ai utilisé EOBOT pas mal de temps et jamais eu de problème de plus le site m’a toujours payé. Il est donc préférable et conseillé d’utiliser les logiciel pour miner reconnus ou connus (en leur accordant une confiance relative). Le parefeu quand à lui, si on bloque les ports que les miner ont besoin avec ceux-ci ne fonctionneront pas correctement. Il faut donc leur laisser ouvert les ports dont ils ont besoin pour ce connecter idem pour les box internet dans certain cas. Quand a miner avec un I3 pourquoi pas ça minera sur Eobot. Je conseille de se mettre en Doge pour voir plus facilement le minage en action. Pour l’antivirus lequel utilisez vous?

    Répondre
  • 30 mai 2017 à 10 h 34 min
    Permalink

    bonjour David
    merci pour ces infos
    j’ai norton antivirus, (le site est toujours classé en malveillant)
    j’utilise aussi les sites faucet pour faire grimper le cloud minning, j’espère qu’il nous laisseront échanger notre capital si un jour il vienne a remplacé le SHA 256 4.0
    avez vs plus d’infos sur le soft maison EOBOT?

    Répondre
  • 3 juin 2017 à 21 h 22 min
    Permalink

    Le Doge prend Lui aussi son envole la faucet a bien diminuée reçu tout juste un peu plus de 1 Doge. Lorsque tu vois le Cloud passer de SHA 256 4.0 à SHA 256 supérieur il faut juste faire l’échange avant le changement total et on ne perd pas tout. j’ai mis en ligne une autre article une autre pool avec une minage d’autre crypto-monnaie plus facile a miner mais qui rémunère en Bitcoin donc pas de conversion a faire. On mine toujours la monnaie la plus rentable. De plus il y a un calculateur de profit suivant le prix de l’électricité, le matériel que l’on utilise… https://www.shuto.fr/pool-de-minage-nicehash-special-debutant/ En espérant que cela t’aidera un peu plus.

    Répondre
    • 5 juin 2017 à 19 h 25 min
      Permalink

      Merci Rogger, très bon réflexe d’avoir été sur net business rating les retours d’expérience, il n’y a rien de mieux en effet. Classé « illégal » il semblerait que se soit un système de Ponzi (si il ne se trompe pas!) et Oui le système était vraiment facile d’utilisation. Alors on peut voir et avoir une idée de toutes les arnaques qu’il y a dans le domaine. Même un site ancien peut s’écrouler et se révéler a un moment un système de Ponzi. Ne pas avoir ses œufs dans le même panier. Pour une petite configuration (CPU i3), il me semble malgré tout que miner une monnaie avec un algorithme CryptoNight serait le plus facile. Donc sur Minergate. Pour moi avec mon CPU c’est idem même conseil donné par le système de calcul de rentabilité de Nicehash. Même si du Ponzi il y a de très bonnes bases sur se site. De plus une chose que j’ai oublié je pense de signaler c’est en effet de bien refroidir son ordinateur car il ne sont pas prévu pour miner H24 et l’ennemi de l’informatique c’est la chaleur qui réduit la durée de vie des composants jusqu’à pouvoir les littéralement griller les composant (CPU, GPU…). Bonne fin de journée et encore un grand MERCI pour ce retour 😉

      Répondre
  • 7 juin 2017 à 19 h 48 min
    Permalink

    Bonsoir David
    merci pour le compliment
    tjr se méfier du net 😉
    pour en revenir a mon I3 je ne mine pas h24 je fais des pauses
    j’ai l’intension d’investir dans un pc gamer avec un bon système de refroidissement et un bon GPU radeon rx 480
    j’attend avec impatience le nouveau logiciel de minage d’EOBOT 🙂

    Répondre
  • 31 août 2017 à 19 h 21 min
    Permalink

    Bonjour david , pourrais-tu faire un tuto comment minez avec leurs nouvelle façon sur eobot car perso je n’y arrive pas du tout
    – j’utilise une GPU Nvidia GTX 970
    – i5

    Répondre
    • 2 septembre 2017 à 20 h 45 min
      Permalink

      Bonjour Kzeka je vais te faire cela pour la semaine prochaine, il me faut juste que j’emprunte un PC avec une carte graphique NVIDIA. Désolé pour l’attente mais sinon donne moi plus d’info ou la ou ça ne va pas, pour si je peux déjà t’aider et te débloquer 😉

      Répondre
  • 16 décembre 2017 à 20 h 57 min
    Permalink

    Bonjour.

    Serait t-il possible d’avoir un tuto ou autre pour m’aidez a mioner avec ma rx 580 sur eobot ?

    Par avance, merci

    Répondre
    • 5 janvier 2018 à 22 h 39 min
      Permalink

      Bonjour ProBreizh voici une solution facile a mettre en oeuvre qui devrait vous aider https://www.shuto.fr/guiminer-miner-bitcoin-carte-graphique-nvidia-amd-eobot-special-debutant/ Je ne pense pas qu’elle soit rentable a ce jour mais a essayez par vous même je ne dispose pas ou plus de carte graphique dans mon PC pour faire des tests plus poussés. La puissance en Mh/s est trop faible, donc je vous conseille de vous tourner vers d’autres solutions de minage plus rentable qui exploiteraient mieux la puissance de votre carte graphique. Meilleurs vœux, bon minage et bons gains 😉

      Répondre
  • Ping :GUIMINER : Minage du Bitcoin sur Carte Graphique NVIDIA ou AMD chez EOBOT(Spécial Débutant) - Shuto.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.